lundi 3 septembre 2012

Les laissés pour contes

"Le miracle de la 34e rue joue dans le salon, dehors il neige des flocons plus gros que ma tête et moi, j’ai mis mon pyjama à pattes préféré pour me sentir comme quand j’avais cinq ans quand j’étais un enfant heureux du temps des fêtes. Dans cet ancien temps-là, j’avais toujours hâte que Noël arrive. Maintenant, ça me fait peur parce que je ne sais jamais ce qui va arriver. Je ne suis plus en sécurité.  Édouard pourrait avoir oublié de prendre ses pilules et devenir un vrai maniaque, ou, comme l’année passée, décider de se sauver dans le bois sans avertir personne; maman pourrait passer la soirée enfermée dans la salle de bains avec Solange pour la consoler parce que Luc n’a pas été fin avec elle; les cadeaux pourraient disparaître… et plein d’autres affaires pas cool pourraient me rappeler que ma famille n’est plus la même qu’avant. Dans mon pyjama à pattes gris, au moins, j’ai de beaux souvenirs."

-  Steph Rivard

https://www.facebook.com/pages/Les-laissés-pour-contes/246151355410492








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire